Le Badminton est un sport spectaculaire, rapide et physique, disputés en simple ou en double par des filles et garçons les matchs vous feront vivre de grands moments d’émotion.

NEWS


COVID-19, confinement actif

REPRISE DE L'ENTRAINEMENT 

 

Les Juniors ont hâte de reprendre les entraînements! Dû au Covid-19, les salles de sport ont été fermées pendant ces derniers mois. Malgré tout, les Juniors sont restés actifs avec leur coach Natalya Tatranova.

Natalya a fait une excellente préparation physique, deux fois par jour, par conférence via skype/zoom. Grâce à ces conférences vidéo, les Juniors ont été régulièrement en contact et se sont virtuellement encouragés les uns les autres. Nous sommes restés forts et soudés - TOUS ENSEMBLE! 

 

Nous allons reprendre les entraînements dès que possible.

 

Merci Natalya pour ton engagement! Merci aux Juniors de rester aussi fort mentalement!

 

"Nous sommes un club, des membres, une famille!" 

 

 

 

PLAy-offs annulés

PLAY-OFFS ANNULES

 

Un moment de joie suivi par un moment de tristesse. L'équipe de la LNA a terminé la saison dans les TOP 4 et cependant qualifiée pour les play-offs. Malheureusement, la pandémie a affecté la Suisse de manière importante, à un tel point que la Confédération a prononcé le confinement et donc par conséquent l'annulation des play-offs. 

 

Nous espérons que la saison prochaine se terminera aussi dans les TOP4 pour aller chercher ENSEMBLE ce titre de Champion Suisse.

 

Nous remercions Natalya pour son engagement durant toute cette saison. Elle a fait un travail incroyable! MERCI de rester fort mentalement. Nous espérons te revoir bientôt à la salle de Crêtets pour encourager nos joueurs et joueuses à progresser. 

 

BRAVO à l'équipe! Nous sommes forts - ENSEMBLE.

 

"Le BCC est un club, des membres, une famille!"

 

 


#PAGE INSTAGRAM 

 

Nous vous invitons à consulter notre site Instagram @bc_lachauxdefonds!

 

Nous allons régulièrement vous mettre au courant de nos activités, des nouveautés dans le monde du badminton suisse, ainsi que des joueurs individuellement, des équipes, résultats etc..

 

Il y aura également des concours avec de superbes prix. 

 

Si vous passez sur notre compte, n'hésitez pas à nous laisser une petite remarque ou un commentaire. 

 

A bientôt sur #instagram


apéro sponsors

Le BCC vous invite à participer à notre apéritif après le match de la LNA, 

 

Le SAMEDI 15 février 2020 à la salle de Crêtes 

 

Vous n'êtes pas encore sponsors? Nous vous invitons à nous soutenir. 

 

Veuillez s'il vous plaît nous notifier de votre présence en vous inscrivant pour l'apéritif.


sabrina en thaïlande

Princess Sirivannavari Thailand Masters

Le BCC souhaite à Sabrina Jaquet bonne chance et beaucoup de plaisir sur le terrain lors de son tournois en Thaïlande! 

 

Swiss Badminton a publié un article sur sa présence : 



FAISONS connaissance AVEC Nicole

FIT ZUM GEWINNER

Le BCC entame le second tour de son championnat ce week-end en recevant le leader Tavel-Fribourg samedi à 14h aux Crêtets. Dimanche, les Chaux-de-Fonniers vont à Zurich. Deux matches sans Sabrina, que sa route vers les JO de Tokyo mène ces jours-ci en Thaïlande. Une absence qui fait le bonheur - ou le stress? - de Nicole Perroud. 

Interview de cette Fribourgeoise aux origines philippine et espagnole qui jouait la saison dernière à Adliswil, en LNB. 

Nicole, peux-tu te présenter au public des Crêtets qui ne te connaît pas encore?

Je suis une jeune femme de 23 ans, très occupée professionnellement, qui essaie malgré tout de faire encore beaucoup de sport!

Comment se passent tes études de droit à l'Université de Fribourg?

Justement, c'est le stress! J'ai mes derniers examens de 2e année la semaine prochaine. Je ne pensais pas devoir jouer ce week-end pour le BCC, mais je prends! Je commence à être habituée, car je ne partais pas dans l'idée de devoir jouer autant cette saison.

Entre tes mandats et tes études, tu avais réussi à te lancer à fond dans le badminton...

Oui, mais ça n'a malheureusement pas duré longtemps. Le jour où j'ai accroché Ayla Huser en tournoi, j'ai foncé. Mais les genoux ont lâché... Depuis, je m'entraîne beaucoup moins, mais après les examens à l'Uni, je vais m'y remettre quatre à cinq fois par semaine. C'est motivant de jouer au BCC!

Quelle est l'ambiance au sein de l'équipe?

Elle est très saine, il n'y a pas de rivalité malsaine. On a un bon entraîneur et un bon groupe, presque le même que lors de mon premier passage au club. Je devais avoir 15 ans et c'était déjà le même groupe, avec Diana et Stilian. Sabrina n'était pas encore de retour et Linda Zetchiri jouait pour le BCC. 

A quand ta première victoire en LNA? Tu n'étais pas loin avec Gilles en mixte?

Le problème, en mixte justement, c'est qu'en face, il y a presque toujours un joueur étranger. Alors on verra bien la suite!

Sur le court, quelles sont tes forces et tes faiblesses?

Je suis rapide! Mais je n'ai pas une bonne condition physique actuellement, je ne suis pas assez entraînée. Mentalement aussi, je pourrais être plus forte (sourire). 

Quel est ton souvenir le plus cocassse sur un court de badminton?

(Rires) Lors d'un tournoi international au Portugal, on avait involontairement échangé nos maillots aux vestaires avec ma partenaire. On s'en est aperçu une fois sur le court, à l'heure de l'échauffement. Mais le pire, c'est quand j'ai voulu enlever le pantalon de training: j'avais oublié de mettre un short en-dessous!!!


Championnats suisses juniors

Bravo Léo, Bravo les Juniors

 

Le BCC tient un nouveau champion de Suisse Junior, Léo Boichat! Félicitations au beau vainqueur du simple U15. Ce tournoi à Yverdon est la preuve que le BCC sait encore former des jeunes champions, on l'avait presque oublié. Ce titre gagné par Léo en simple U15 est magnifique, parce qu'il fait de lui un garçon talentueux porté par un esprit d'équipe, dans cette super finale où en fin de match il n'avait plus de force!

Demi-finaliste en double, il a été limité en U17 par Nikita, un junior qui n'a cessé de progresser ces dernières années et qui est enfin récompensé par cette médaille de bronze avec son coéquipier de Lausanne. 
Léo et Nikita montent donc sur le podium comme Aylin et Guillaume l’avaient fait les années précédentes. Guillaume n’est pas passé loin d’une nouvelle médaille, stoppé en quart de finale tant en simple qu’en double dans sa première année U17. Grosse déception en revanche pour Aylin, il fut sorti au premier tour. Elle s’est arrêtée en quart du mixte avec Léo. 
Waïra et Célia ont vécu un bel apprentissage. Ilena a rivalisé avec la tête de série 1. Loïc et Pierre ont été battus par Léo et son partenaire. Elia s’est hissée deux fois en quarts. Aron et Mathieu n’ont pas démérité, tout comme Naya. Se qualifier pour ces nationaux est en soit  déjà une victoire. 
A n’en pas douter, ce tournoi est un tournant pour la relève du BCC! Bravo à tous pour les progrès accomplis et continuez comme ça!


contact

BC La Chaux-de-Fonds

Rue de la Montagne 6

2300 La Chaux-de-Fonds

www.bclachauxdefonds.clubdesk.com

+41 (0)32 913 49 79

secréTaRiat

HORAIRES

LUN-VEN                      18.30 - 20.00

SAM                             10.00 - 17.00 

DIM                              13.00 - 14.00